Où vont vos don

Le comptoir alimentaire de Sept-îles a réussi à établir un partenariat, comme il ne s’était encore

jamais vu, avec l’organisme Moisson Montréal afin de pouvoir faire de la récupération des pertes alimentaires des divers supermarchés de la région.

Le comptoir effectue aussi, une redistribution des denrées alimentaires à divers organisme local: l’Envol, le Rond Point, le Centre d’Action bénévole, le Transit, la Maison des femmes, le volunteer_tree_diversity_(1)Répit Richelieu et le Centre d’amitié autochtone.

Pour la récupération et la distribution, le comptoir alimentaire a des règles strictes pour garantir un haut standard de qualité, hygiène et de salubrité :

  • Pour la conservation des aliments nous avons un vaste entrepôt avec 2 unités de congélation industrielle, 2 unités de réfrigération industrielle, 8 congélateurs traditionnels, 7 frigidaires traditionnels et 7 frigidaires Habco.
  • Pour la récupération alimentaire des supermarchés nous possédons un camion cube 14 pieds  réfrigéré et aussi une camionnette pour le transport des aliments.
  • Après la cueillette de la nourriture, elle est transportée au CASI pour être pesée, triée et placer à l’endroit approprié.
  • Grâce à vos dons, c’est plus 2400 personnes que nous aidons annuellement.
  • Don aux divers organismes communautaires, 115 464 $ annuellement en valeur marchande.
  •  Nous redonnons plus de 467 573 $ par année en denrées alimentaires.

  • Nous desservons actuellement la ville de Sept-Îles, Gallix, Moisie et la communauté autochtone de Uashat et Maliotenam. Nous avons 30 000 habitants pour ce vaste territoire.

Nos donateurs

IGA              super c                        maxi                  provigo

 

Laisser un commentaire